Notre habitat participatif

 

   Yves et Lise, propriétaires de la maison et du terrain, sont à l'origine du projet. Ils ont souhaité donner du sens à la vente de leur bien et surtout donner du sens à leur retraite en s'offrant l'occasion de vivre cette période de leur vie dans un cadre de convivialité, de partage et d'enrichissement personnel.

 

La vision de notre Collectif

   À partir de là s'est constitué un premier collectif d'une douzaine de personnes souhaitant vivre au sein du projet, ou pour d'autres, d'apporter leur contribution. Ce premier noyau a déposé le permis d'aménager qui permet de bâtir les logements au fur et à mesure que les différents membres du collectifs auront rejoint le projet ou seront prêts.

   Ce noyau est destiné à grandir et, actuellement, germe depuis sa vision. Et sa vision, c'est de rassembler des personnes avec l'envie de coopérer au quotidien pour la réalisation et l'évolution d'un projet de "vivre ensemble, chacun chez soi".

   Ainsi notre collectif, bien que pragmatique et concret dans la réalisation de son bâti écologique, est avant tout attaché à ses valeurs de respect, de cœur et de réciprocité. Nous faisons le vœu d'une écologie relationnelle en lien et en accord avec la Terre.

 

Concrètement, ça ressemble à quoi?

   30 logements, donc plein de gens qui ont envie d'œuvrer ensemble, chacun avec ces compétences, pour bâtir un petit quartier sympathique, offrir des services, produire des aliments de qualité, partager entre nous et avec l'extérieur, s'impliquer socialement avec bienveillance, transmettre et bien d'autres choses qui constituent nos rêves et notre rêve... à réaliser.

    Plein de gens de tous âges et de tous horizons qui s'entendent, savent dépasser les différences et se comprendre. Certes, ce n'est pas évident tous les jours et c'est là tout le potentiel de croissance qu'offre un tel projet!