Nous recherchons un terrain situé en zone rurale ou péri-urbaine, respectant les critères qui nous permettrons une construction bio-climatique (orientation, ensoleillement hivernal) et situé au plus à 5 km des commerces, services de proximité et des transports en commun (ligne de bus vers ville et gare).

 

   Localisation :  au pied des Cévennes, Gard ou Hérault, ou secteurs proches

 

   Superficie :  5000 m2 au minimum, dont au moins 2000 m2 constructibles.

  

  Nous ne recherchons pas seulement un terrain nu : la présence de bâti, à rénover ou non, est possible du moment qu'une partie du terrain est constructible, à fin de pouvoir y bâtir le complément nécessaire.

  La présence de terres agricoles, attenantes ou proches, est un plus car nous serions heureux d'accueillir un projet agricole

  

   Notre propos est de construire environ 1400  m2 de surface habitable,soit plusieurs appartements regroupés autour d'une maison commune. L'ensemble sera construit en un, deux ou plusieurs bâtiments, selon la configuration du terrain et sur 2 niveaux (R + 1) au plus.

 

   L' acheteur  sera un seul propriétaire, notre SAS coopérative, nous ne souhaitons donc pas effectuer de découpage en parcelles.

 

   Il est important pour nous que la commune accueille positivement notre projet et porte une attention favorable à notre démarche sociétale vers la transition énergétique.

 

 

Pour tout contact, renseignement ou proposition de lieu :

 

courriel : hg.croixhaute@gmail.com

Coordination "recherche terrain" : Katrin  06 78 60 38 45

Association Habitat Participatif de Croix Haute : 07 68 38 71 48